Habitué à une forte représentativité de son ancien club au Cross des rameurs organisé par la LIFA (Ligue Ile de France d'Aviron), Romain a engagé les jeunes de l'école d'aviron à s'y inscrire. Par esprit de cohésion club, Carole a invité les compétiteurs adultes à faire de même.
6 rameurs ont relevé le défi ! Clémence, Marie, Arthur, Baptiste, Joseph et Raoul chez les jeunes, Carole et Jean-Louis La chez les adultes.
Au programme, 3000m pour les plus jeunes, Clémence et Joseph ; 5000m pour les autres participants du Ceramm. Une méteo très pluvieuse s'est invitée sur la base de loisirs de Cergy Pontoise permettant de rassembler tous les ingrédients du cross : montées et descentes très glissantes, maquillage à la gadoue assuré à l'arrivée !
L'équipe au départ... après, elle n'est plus présentable !! |
![]() |
![]() |
Joseph a malheureusement déclaré forfait. Clémence s'est donc élancée seule sur la première course : elle accroche la 16ème place des féminines J14 Chez les juniors, moins de 17 ans, Raoul est 37ème, Baptiste se place 42ème et Arthur, qui a continué malgré une mauvaise chute sans conséquence heureusement, finit 66ème. En Juniore, Marie déchire tout ! Elle gagne sa catégorie et se place en 3ème au scratch des féminines (la course réunissait les juniors et les masters)
Côté adultes, Carole et Jean-Louis franchissent ensemble la ligne d'arrivée : Carole se place 4ème des master femmes de + de 43 ans, tandis que Jean-Louis, se positionne 26ème en hommes de plus de 43 ans. |
Bravo à nos valeureux rameurs, qui ont gardé le sourire malgré le froid et la pluie,
Merci à Romain de nous avoir accompagnés de sa bonne humeur !
En ce dimanche, 2 evenements majeurs pour nos jeunes rameurs, l'un au club, l'autre à Caen
Romain avait organisé un challenge interne avec les moins de 18 ans !
9 rameurs ont répondu à l’appel pour s’affronter en skiff sur un bassin bien brumeux.
Voici quelques témoignages de Baptiste, Marie, Marin et Raoul :
“Ça s’est très bien passé, on s’est amusé et on a essayé de faire du meilleur de nous-mêmes !”
"C’était un bon projet pour introduire la compétition pour ceux qui n’en ont pas déjà fait.”
"Pour ceux qui n’ont pas pu venir, c’est dommage, ils ont raté une compétition marrante entre nous au club”
"Pour la prochaine fois, ce serait bien d’avoir un point de départ plus précis pour que les temps soient plus comparables”
Un bon moment de cohésion donc.... à refaire !
Pas de photo car notre grand reporter habituel, et bénévole dévoué, Paul P. avait déjà une main sur le moteur de la sécu, l’autre sur le talkie pour parler avec Romain et sa dernière main, sur le téléphone pour compléter... oui, oui, je vous assure !
Bravo à Arthur, Baptiste, Frédéric, Hugues, Marie, Marin, Maxime, Raoul et Yuseï, nos jeunes pousses, qui se sont donnés à fond sur les 500 m de course !
Thomas s'est aligné sur la Tête de Rivière de Caen, il raconte :
![]() |
Ce dimanche 9 novembre, j’ai eu l’occasion de participer à la TDR de Caen, une course emblématique de l’aviron français sur 6 km, où les conditions rappellent bien souvent celles de l’aviron de mer. Il s’agit de l’une des premières étapes du chemin de sélection, une course de référence pour le reste de la saison. Le bilan est encourageant pour une première année en senior. Malgré un départ en fond de file, j’ai pu faire mes preuves sur le bassin et terminer 20e au général sur 51, avec un temps de 25:23.282. Il reste encore du chemin, mais la véritable victoire, pour moi, ce sont tous les enseignements techniques et physiques que je retire de cette course — des points précis à améliorer pour continuer à progresser tout au long de la saison. Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’aide du club et de notre entraîneur, grâce auxquels mon bateau a pu affronter le bassin caennais dans les meilleures conditions. |
Bravo Thomas, tu fais briller haut les couleurs du CERAMM !
En prevision du grand rendez-vous des Masses, Compétition majeure avant les échéances des sélections pour les championnats de France, le CERAMM organise un stage de perfectionnement.
du vendredi 08 au dimanche 10 mai 2026 à Lery-Poses (27)

Il sera encadré par notre entraineur, Romain.
Il s'adresse à tous les jeunes adhérents de l'école d'aviron et aux compétiteurs adultes ayant un projet de bateau aux Masses.
![]() |
Au programme
- matin : départ à 6h30 (prévoir co-voiturage et gouter), déchargement de la remorque et 1ère sortie sur l'eau - après_midi : sortie sur l'eau
Réveil musculaire
Petite sortie sur l'eau Préparation de la remorque Départ vers 17h (prévoir covoiturage)
|
L’hébergement au centre nautique se compose de 24 lits répartis en chambres de 2 ou 3 lits individuels, avec draps et couvertures fournis et sanitaires et douches dans chaque chambre
Prix : 300 € par stagiaire incluant
• Le logement pour 2 nuits • Pension complète du vendredi midi au dimanche midi • 1 entraineur rémunéré • Salle commune de travail, vidéo • 1 sécu sur l’eau • Transport des bateaux (location camionnette + péage + carburant)
Veuillez remplir le formulaire AssoConnect pour l'inscription
au plus tard le 15/01/2026 !
PRATIQUEZ L’AVIRON AVEC NOTRE ENTRAINEUR PROFESSIONNEL
UN SPORT COMPLET ET POUR TOUS LES NIVEAUX
Jeunes de l'école d'aviron, Parents,
Parlez-en autour de vous !
Faites venir découvrir notre sport aux enfants de votre entourage !
DU 23 AU 27 FEVRIER 2026
De 9h à 12h et 14h à 17h
AU CERAMM
|
Adhérent CERAMM Que vous soyez inscrit à l'école d'aviron ou en adultes, venez vous perfectionner avec Romain ! |
Non Adhérent Vous avez entre 11 et 17 ans ? Vous souhaitez découvrir l'aviron ? Ce stage est fait pour vous ! |
| Tarif : 30 € par demi-journée - 60 € /j - 250 € la semaine | Tarif : 40 € par demi-journée - 80 € /j - 300 € la semaine |
|
S’inscrire en direct sur le site Assoconnect : lien Voici une procédure pour vous guider si besoin : Télécharger Procedure AssoConnect_oct25 Si vous choisissez de ne venir que quelques demi-journées ou journées distinctes, merci de bien les préciser dans le formulaire !! |
|
13 adhérents inscrits, dont 4 jeunes
61% des inscrits sont des femmes
Si additionne le nombre de présents par demi-journées, nous avons 32 participants !
![]() |
Des adultes appliqués pour revoir leurs fondamentaux techniques
|
![]() |
Et bien sûr, un coach
- enthousiaste de pouvoir donner quasi des cours particuliers aux rameurs présents,
- fier des progrès observés,
- et impatient de retrouver un maximum de monde au prochain stage prévu du 23 au 27 février 2026 ..... réservez votre agenda !










