Dimanche 5 avril se tenaient les Régates de Versailles, dans le parc historique du Château de Versailles.
Organisées tous les deux ans par le Cercle Nautique de Versailles, cet événement sportif a rassemblé 35 clubs et près de 1 500 rameurs venus de toute la France.
Pour cette édition, le CERAMM était engagé sur 2 bateaux de la section Jeunes :
- Clémence en 8 de couple avec le bateau du département des Yvelines en J14 sur 1000m
- Marie, Apolline, Raoul et Baptiste en 4 de couple mixte en J16 sur 1500m.
Les conditions d’apprentissage étaient – selon les termes de Romain ! – optimales : du vent, des vagues et des bateaux au niveau relevé tout autour de nous !
C’était donc l’occasion de se tester en conditions réelles de course. Pour le 4x cadets, c’était aussi leur première course ensemble, une étape importante avant d’aborder la suite de la saison.
| Les épreuves de qualification se sont déroulées le matin, permettant à Clémence et son équipage de se qualifier pour la finale de l’après-midi. | ![]() |
![]() |
Marie, Apolline, Raoul et Baptiste ont terminé 11e au classement de leur catégorie, insuffisant pour se qualifier pour la finale, mais avec beaucoup d’enseignements pour les prochaines compétitions. |
Avec le soleil revenu en fin de matinée et après un agréable pique-nique printanier sur le bord du grand canal, ce furent les finales. Le 8x de Clémence a participé avec cœur et détermination et finit avec une honorable place, qui permet là-aussi de tirer des leçons pour les courses à venir.
![]() |
Au final, une belle journée pour tous, beaucoup de beaux souvenirs et certainement tout plein de pistes à creuser pour notre coach Romain ! Une mention toute particulière à Hugues, lui-aussi en J16, qui ne ramait pas mais a suivi toute la journée, porté les bateaux, monté, démonté, encouragé … un bel exemple de solidarité pour le club ! | ![]() |
Merci à dplb pour les beaux clichés de nos rameurs !








