Slide 3
CERAMM
Aviron Maisons Mesnil
Slide 1

Sept 2023

Image is not available

La commission sécurité du CA vous demande de porter une attention particulière au règlement de sécurité et aux conditions météo

Inscriptions

Sept 2023

Les Inscriptions 2023-4 sont ouvertes
Image is not available

Merci au dernier retardataires de remplir le formulaire et l'apporter au club avec votre chèque ou la preuve de virement
Inscription / Renouvellement saison 2023/4

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Découverte de l'Aviron de Mer et du Cotentin avec le Club d'Aviron de Mer de Cherbourg

Nous sommes ravis de partager notre aventure de randonnée en aviron de mer dans la magnifique région du Cotentin. Cette expérience a été une belle découverte sportive et un régal pour les yeux avec des paysages côtiers à couper le souffle.

Jour 1 : Cherbourg -> Omonville-La-Rogue, 20 km

Accueillis chaleureusement par le club de Cherbourg, nous étions impatients mais loin de deviner ce qui nous attendait.

La mise à l’eau est une aventure en soi : les avirons de mer sont descendus dans le port avec une petite remorque, et il faut se mouiller jusqu’aux cuisses pour monter dessus ! (Note pour l’année prochaine : prévoir des chaussons néoprènes ou des baskets de rechange !).

Une fois sortis de la rade de Cherbourg, place aux falaises verdoyantes, donnant une impression soudaine d’être en Irlande. Mais aussi place au vent et à une forte houle ! Notre bateau "Safran gris" avançait bien, mais les barreurs successifs ont dû composer avec les changements soudains de courant, rendant la navigation aussi amusante que technique. Ces courants capricieux faisaient tourner le bateau dès que nous lâchions la barre, et notre coéquipier néerlandais craignait même que nous ne finissions en Angleterre !

Mais quel plaisir de fendre les vagues ! Un peu malmenés en fin de parcours mais ravis, nous avons terminé notre journée à Omonville-la-Rogue, un petit village côtier où nous avons passé la nuit dans un gîte de mer, ou sous une tente pour les plus aventuriers.

Jour 2 : Omonville-La-Rogue -> Cherbourg, 20 km

Le lendemain, la mer d'huile nous a offert des conditions idéales pour notre retour vers Cherbourg. Malgré la fatigue, notre enthousiasme était intact. Parti dernier, notre bateau est arrivé en premier ! Ce jour calme nous a permis de savourer les sensations de glisse propres à l'aviron de mer et de faire le tour du fort de Chavagnac grâce à notre avance.

Nous avons profité de l’après-midi libre pour aller explorer la côte ouest de la péninsule : paysages grandioses et plantes tropicales gigantesques !

En somme, cette découverte de l'aviron de mer dans le Cotentin a été une expérience étonnante et enrichissante. Nous sommes revenus avec de jolis souvenirs et une envie d’explorer ce petit bout de France un peu plus en détail.

Rejoignez-nous pour l'édition de l'année prochaine et partagez le plaisir de l'aviron de mer dans ce cadre exceptionnel.

À très bientôt sur l'eau,