CERAMM Titre
CERAMM
Aviron Maisons Mesnil
Sécurité

La commission sécurité du CA vous demande de porter une attention particulière au règlement de sécurité et aux conditions météo

Sept 2023

Image is not available
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

11 membres du CERAMM ont participé les 20 et 21 avril à la randonnée des Picantins au départ de Compiègne.

Ici, pas d'ambiance compétition, le but c'est de vivre un week-end dans une communauté de rameurs, de découvrir un club, un plan d'eau,  une ville  et de partager quelques bons repas.

PHOTO 2024 05 10 15 30 23
Tous ces objectifs ont été largement atteints au cours de ces deux jours Une partie d'entre nous, avons visité dès le vendredi 19, le mémorial de Rethondes (où furent signés les armistices de 1918 et de 1940) et le magnifique château fort de Pierrefond restauré par Viollet Le Duc.

Le samedi matin, un érudit du club de Compiègne nous a fait faire une remarquable visite guidée de la ville. Le soir, nous avons eu droit a un excellent repas avec cochon de lait rôti, servi dans l'abbaye qui a servi de résidence à Coco Chanel. J'allais oublier, nous avons aussi ramé ! Le samedi après midi ce fut une découverte de l'Aisne avec passage d'une écluse en deux groupes de 10 yolettes chacun.

PHOTO 2024 05 10 15 30 24 3
Le dimanche matin, ce fût sur la petite Oise en partant et en revenant de Compiègne. Compte tenu de l'étroitesse de la rivière, du très fort courant et des méandres serrés, ce parcours fût très technique pour les barreurs et donna lieu à quelques mésaventures qui marqueront les mémoires.

 

PHOTO 2024 05 10 15 30 24
Au fait, pourquoi cette randonnée s'appelle t'elle "les Picantins" ? Les Picantins, ce sont trois petits personnages animés sur la façade de l'hôtel de Ville de style flamand et qui s'animent à chaque heure. De ce fait ils "piquent le temps" d'où Picantins. Et voilà comment on s'instruit en pratiquant la randonnée d'aviron.