previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

La tête de rivière est une régate incluse dans la préparation hivernale des competiteurs en aviron... elle se fait plutôt en bateau court (skiff ou pair oar) pour évaluer la performance des rameurs en début de saison. Elle se déroule en effet sur une distance longue qui permet de jauger le niveau de condition physique générale du rameur, en particulier ce qui compose 80% de ses qualités physiques : l'endurance.

La tête de rivière est une course contre la montre. Ainsi les équipages se lancent les uns après les autres suivant les intervalles de temps bien définis, ici, ce 23 novembre 2025, à Meulan, toutes les 30 secondes. Les rameurs n'ont donc pas de bateau bord à bord avec qui se battre, et se retrouvent seuls avec leurs sensations et un chrono à atteindre sur 4500 mètres !

2025 11 23 TDR MEULAN 6 groupe veille Cette année, 10 compétiteurs du CERAMM se sont alignés en skiff : Amaury D., Carole M., Christine M., Claude L., Didier G., Frederic M., Gloria V., Guillaume B., Nicolas S. et Thomas B. 2025 11 23 TDR MEULAN 16 groupe jour J

 

Du point de vue de leurs supporters, l'équipe s'est illustrée par sa bonne humeur -qui n'empêche pas le professionnalisme- et ses beaux résultats face à des concurrents parfois équipés des modèles de skiffs plus récents donc extrêmement performants -les bateaux !- en termes de poids et d'aérodynamisme.

On peut noter, en particulier, la médaille d'argent de Thomas B. qui confirme sa bonne prestation à Caen la semaine d'avant pour une première année en senior.

Après un chargement par temps gelé la veille, une pluie glaciale s'est invitée sur le bassin détrempé sans arrêter nos valeureuses compétitrices et valeureux compétiteurs.

Hélène G et Fred B., supporters à toute épreuve sont restés également stoïques (ou presque) sous le déluge glacé ! Toutefois, moins de vagues et de vent que l'année passée !

2025 11 23 TDR MEULAN 18demont givre

 

2025 11 23 TDR MEULAN 21 Laurent B

Saluons aussi la présence courageuse de Laurent B. en tant que président du jury, que la météo n'a pas épargné, ni le corps arbitral et l'ensemble des bénévoles de la LIFA et du club de Meulan, sans qui la régate n'aurait pas eu lieu. 

 

Un grand merci à eux !