Inscriptions

Sept 2025

Les Inscriptions et Renouvellements
2026-7 sont ouverts
Image is not available

Les inscriptions se font dorénavant complÚtement en ligne dans la plupart des cas.
Merci de consulter l'article et si possible de faire votre inscription en ligne

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

NL aout trousses secours

Dans le cadre de la sécurité de tous, trois trousses de secours sont à votre disposition.

Elles sont rangĂ©es dans l’armoire bleue situĂ©e en face des toilettes.

Merci de lire attentivement les consignes suivantes pour garantir une utilisation efficace et un bon suivi du matériel.


âž»
🧰 1. Trousse de base (à terre)
* 📍 Emplacement : Dans une caisse mĂ©tallique Ă  l’intĂ©rieur de l’armoire.
* 📄 Liste de suivi : Elle se trouve Ă  l’intĂ©rieur de la caisse.
* ✅ Utilisation : Cette trousse est destinĂ©e aux premiers soins sur place.
* ✍ Important : Chaque fois que vous utilisez un Ă©lĂ©ment de cette trousse, notez-le immĂ©diatement sur la liste prĂ©vue. Cela permet de maintenir la trousse complĂšte et fonctionnelle.
âž»
đŸš€ 2. Trousses pour les bateaux de sĂ©curitĂ© (n°1 et n°2)
* 📍 Emplacement : Dans l’armoire bleue, avec la trousse de base.
* 🛟 Utilisation : Ces trousses, qui sont des sacs Ă©tanches oranges (cf. photo), doivent ĂȘtre embarquĂ©es avec les bateaux de sĂ©curitĂ© lorsqu’ils sont sur l’eau.
* 📄 Liste de suivi : La liste pour noter le matĂ©riel utilisĂ© est accrochĂ©e Ă  l’intĂ©rieur de la porte de l’armoire bleue.
* ✍ Important : Comme pour la trousse de base, notez tout usage du matĂ©riel sur la liste correspondante.
âž»
🔁 Pourquoi noter ce que vous utilisez ?
Cela permet :
* de réapprovisionner rapidement les trousses,
* de garantir la sĂ©curitĂ© de tous en cas d’urgence,
* de suivre l’état du matĂ©riel et Ă©viter les oublis.
âž»
A retenir :  chaque trousse de secours intĂ©gre diffĂ©rents pansements et produits de premiers secours. De plus, nous avons trois masques RCP (masque de rĂ©animation cardio pulmonaire, pour faire du bouche Ă  bouche en toute securite), un dans chaque trousse de secours de bateau, et un dans le dĂ©fibrillateur pour la base.

Si vous avez des questions ou remarquez un manque de matériel, merci de le signaler à Patrick A., responsable sécurité pour le club.