Souvenez-vous, notre rentrée tourne autour de trois temps forts :
1 - Les forums des associations qui se sont tenus au Mesnil, le 30 aout et à Maisons Laffitte le 6 septembre derniers
Au Mesnil, fidèles au poste, avec une dizaine de bénévoles, nous avons démarré les inscriptions d’adultes et de jeunes pour les séances découverte. Merci à ceux qui ont tenu le stand, l’ont monté et descendu et qui sont passés nous dire bonjour.
La semaine suivante, à Maisons Laffitte, la matinée était très dense en demandes d’infos et en inscriptions, suivi d’une après-midi un peu moins dense. La petite quinzaine de bénévoles inscrits et tous les autres présents sur le stand ont permis de convaincre 51 adultes et 17 jeunes à s’inscrire pour une séance découverte de notre beau sport. Dès sa première semaine, Romain, notre nouvel entraineur, a pu aussi partager sur notre passion commune !
![]() |
![]() |
Merci à tous les bénévoles pour leur implication, leur patience pour expliquer le processus d’inscription !
2- Séances découverte adultes
Pas moins de 61 personnes sont venues tester notre sport sur les week-end des 13/14 sept et 20/21 sept.
Sur une séance de 1h30, dont 30 minutes sur l’eau, en 2x fun avec un expérimenté, 30 minutes d’ergo pour décomposer le geste et 30 minutes à découvrir notre matériel.
Merci aux 24 bénévoles mobilisés pour partager notre passion à nos futurs adhérents ! Et aussi, gratitude à Fréderic B., qui, dans l’ombre, usine à la saisie des licences pour assurer ces séances.
![]() |
![]() |
![]() |
Et c’est une réussite, car nous recueillons 39 souhaits de nouvelles inscriptions, soit 64% de taux de transformation !
3- Initiation des nouveaux adhérents
Celle-ci se déroulera jusqu’aux vacances d’automne et tous nos adhérents seront mobilisés !
A chaque début de séance, nous constituerons des équipages soit de yolette, soit de double fun.
Ces séances ont débuté le week-end des 27 et 28 sept, sauf sur le créneau du dimanche 10h15 qui reste réservé aux anciens adhérents.
L’objectif ? Apprendre à nos nouveaux adhérents le geste de l’aviron tant à terre dans la manipulation du matériel, que sur l’eau. Afin que cet apprentissage se fasse en toute sécurité et sérénité, on vise 2 à 3 nouveaux max par yolette, sauf s'ils ont déjà ramé par le passé !
Nous comptons tous sur vous !
N'hésitez pas à consulter le pense-bête des cadres initiateurs et éducateurs élaboré par Antoine CARLIER
Et pour vous, nouveaux adhérents qui nous lisez, n’hésitez pas à consulter le trombi pour mettre des prénoms sur les visages qui vous encadrent puis à compléter le trombi selon les consignes de l’article : Le trombinoscope du club : toujours là et plus vivant que jamais !