Nous avons fait la toilette de notre chère dame la Seine, le samedi 10 juin à partir de 17 heures, le long du petit bras. Le météo était en notre faveur, car plus tard dans la soirée,il pleuvait à verse.
Nous étions 7 (Arthur, Carole, Gabrielle, Héloïc, Kimbelry, Paul, et Sandra) rameurs du ceramm, club d’avrion de Maisons Mensil, très attaches à notre environnement de partique sportive.
Nous étions été impressionnés par la grande variété d'objets que nous avons découverts. Nous avons ramassé, souvent à l'aide de pinces, des objets dans les branches des arbres et des buissons, creusé dans la boue des berges et dans les eaux peu profondes... Nous avons également découvert une île artificielle flottante de 1 mètre sur 2 mètres composée d'orties et d'un large assortiment de matières plastiques.
Après tous nos efforts, un goûter agréable et sain a été apprécié par tout le monde. Il est convenu que nous devrions recommencer l'année prochaine, après que les eaux de pluie du printemps sont descendues, mais avant que les orties et les feuilles ne sortent des buissons - afin de voir, et surtout de récupérer les objets qui sont actuellement cachés par tout le feuillage.