DSC 60621939-2021

Notre grand ami et pilier du club Francis DELMAS est parti. Il avait 82 ans, c'était notre doyen.

Francis avait participé à la création du club, et il a toujours été un des piliers fidèles de notre association. Il a ramé jusqu’à ses 80 ans et aimait participer aux randonnées à travers la France. Il mettait son énergie et consacrait tout son temps à aider dans l'ombre de manière désintéressée avec le sourire et sans jamais se plaindre. Quand on avait besoin de quelqu’un, on savait qu'on pouvait toujours compter sur lui.

Pendant de longues années il a assuré la fonction de Trésorier du club, il encaissait les chèques et surveillait et pointait toutes les dépenses du club afin d'avoir une comptabilité juste.

Si les moteurs fonctionnaient c'était grâce à Francis : Francis faisait la navette avec son ami Paul Poncelet jusque chez le réparateur de moteurs afin d'avoir toujours des moteurs bien entretenus. Francis était là tous les mercredis pour aider à l'école d'Aviron, et faisait tous les ans l’ouverture du stand du club au Forum des Associations.

Francis avait le secret des nœuds marins, et si les moteurs sont bien attachés dans la coque de sécurité et ne tombent plus au fond de la Seine, c'est grâce à des nœuds dont Francis avait seul le secret.

Tous les membres du club d'aviron présentent leurs pensées émues et affectueuses à sa famille.

 

 

Membres